nope, potions ! c'est-à-dire que la vie remonte quand on clique sur les potions.
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 2/28/2012, 05:48
Ha oui ^^ça c'est normal.
EN plus j'avais même pas vue ma faute d'horographie XD
Sinon là je vais essayer de pouvoir changer la vie avec + et -
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 3/1/2012, 16:20
UP Regardez le premier post. Je mettrait bientôt a jour la vidéo.
Nicolasdes Admin
Messages : 142 Risou's Points : 190 Réputation : 3 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 27 Localisation : France
Sujet: Re: Test GUI du jeu 3/11/2012, 17:58
Errr Vidéo privée, je l'ai pas vus en plus.
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 3/11/2012, 19:11
C'est bon, ha et aussi, vous voudriez quelle extension pour les fichiers map?
J'ai pensé a ".rimap" Je trouve ça pas mal mais je vous laisse choisir.
"Retourne dans son coin pour mijoter un truc sympa"
Héhé je ne vous dirais pas ce que je fait ^^(surprise)
Edit: va a 1minute 40 pour la vidéo ^^
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 3/12/2012, 16:23
Bon je vais révéler ma surprise car je ne pense pas le faire de suite(je ne trouve pas de lib ) Il me faut une input box pour récupérer un texte mais a moins de la programmer je vois pas (car je n'arrive pas a installer les lib proposées sur pygame.org)
Donc c'était: un éditeur de niveau basique avec du texte; un exemple:
les numéros correspondrait au numéro du tile choisi, ça aurait déjà été pas mal ^^
edit: j'ai trouvé un bout de code, je vais voir ce que je peut en faire.
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 4/8/2012, 11:25
Nouvelle mise a jour(ça faisait longtemps ^^) Donc nouvelle génération du terrain (encore à changer vue que le terrain se régénère tout le temps ^^) On charge le tileset, pour la génération, j'utilise pas encore de fichier, les tilles sont nommés de "a0" à "a995" je crois.
Si vous voulez vous amuser à changer la map ça se passe dans Classes.py
Voila tout
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 6/13/2012, 18:31
MAJ!!!
Map contenue dans un fichier (hé oui je n'ai pas abandonné ^^)
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 6/26/2012, 06:22
MAJ!!!! Ajout du personnage (je sais l'animation n'est pas fluide mais j'avais que deux images donc...)
Nicolasdes Admin
Messages : 142 Risou's Points : 190 Réputation : 3 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 27 Localisation : France
Sujet: Re: Test GUI du jeu 7/13/2012, 13:26
Han GG, je passe souvent sur Risou mais je vois pas les nouveaux messages parce que j'était pas connecté..
Et pour tout ces avancements, tu parle bien du serveur ou du serveur ET du client ?
t'as l'air d'avoir bien avancé ! par contre je n'arrive pas à installer pygame pour tester... bon, demain je réessayerai !
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 7/24/2012, 19:23
Oui j'ai bien avancé ^^. Je trouvais le fofo mort mais enfaite non X)
Sinon Nicolas j'ai pas bien compris. Je vais bientôt attaquer le serveur si c'est que tu veux savoir. Mais j'avance doucement par contre (j'ai pas forcément le temps)
Ha et aussi je suis entrain de créer un site web pour ma chaine youtube et j'ai réservé un espace pour risou. J'y mettrait les news et les liens de téléchargement.
Bon voila pour tout résumer.
Ha et merci Nico pour m'avoir ajouté dans le groupe Développeurs!!!!!
en fait j'avais complètement oublié ce tuto ! merci de m'avoir rappelé son existence !
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 8/8/2012, 17:31
Derien ^^, sinon ça fonctionne?
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis
Sujet: Re: Test GUI du jeu 8/23/2012, 20:40
!!!Ceci est un copié collé d'un autre message, je fais ça juste pour être sûr que quelqu'un puisse l'avoir dans sa boite mail ^^ post original(merci de repondre ici): https://risou.forumactif.org/t85-queston-importante!!!
Salut a tous, Je me posait des question par rapport au language utilisé (python) Si c'est le plus simple a utiliser, le mieux doxumenté ext. Car je commence vraiment a galérer avec python (gestion du serveur). Donc j'aimerais savoir ce que vous en penser.
Plusieurs choix s'ofrent a moi (nous) Continuer en python et galérer a fond X) Passer au C++ (pas sur qu'il soit sur unix) Le java moin rapide que le c++ mais plus que python(largement sufisant pour des jeux en 2D(regardez minecraft, il tourne sur des petites configs))
Reste pyton et java. Après plusieurs recherche, celon moi java serait gagnant.
Python etant plus orienté calculs qu'autre choses, eyant très peu de doc compréensible, et encore moin d'aide sur pygame, peu de logiciels de PAO.
Java quant a lui a une comunauté de plus en plus active, des doc/tutos et orienté petit jeux commes gros jeux, a des logiciels de PAO comme eclipse qui d'ailleur a un mode très interesent la programation en direct (modifictation visibles directement dans le jeu) Portables sur tout les OS
Je shouaiterais donc avoir votre avis sur le probleme. Après pour ce qui est de l'aprentisage, tout les languages se ressemblent. Quelques semaines pour voir les equivalent et c'est partit.
J'aimerais aussi savoir si persed ou nico shouaiterais aider ou alors tester (a voir ^^) ou si je me mettrais a recruter des mec.
Donc voila tout si vous avez des proposition n'hesitez pas. Sur ce je vous shouaite une bonne nuit (pour moi surtout ^^) En esperant que quelqu'un verra le message =p
piratequentin
Messages : 435 Risou's Points : 521 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 25 Localisation : Là où je suis